Des prêtres missionnaires
pour les nouvelles frontières de l'évangélisation
Remplis du Feu de l’Esprit Saint, unis à Jésus par une vie intense de prière, vivant en petites fraternités, envoyés permanents vers les nouveaux horizons de la mission, en communion avec les autres agents de l’évangélisation, dépensant leurs forces jusqu’au dernier souffle à l’image de Saint Jean-Paul II, ils sont membres de la « Société des Pères de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II », association publique cléricale reconnue par Mgr Dominique REY, évêque de Fréjus-Toulon.
Former des futurs prêtres missionnaires
Les séminaristes de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II sont formés dans le séminaire diocésain de La Castille (près de Toulon),
en lien avec la Fraternité où ils rentrent les week-ends et pour les vacances.
Frères consacrés pour la mission
La Fraternité accueille également des jeunes hommes désireux de consacrer leur vie entière à l'annonce de l'Évangile selon le charisme-FMJP2. Avec leurs charismes propres, ils enrichissent la mission portée par la Fraternité.
Soeurs consacrées pour la Mission
Dès les premiers pas de la Fraternité, des soeurs consacrées dans le célibat pour le Royaume ont fait partie de l'équipe de fondation. Elles vivent leur consécration sur plusieurs fronts de l'évangélisation caractérisés particulièrement par la compassion, coeur de la mission. Elles vivent dans le monde, selon un style de vie s'apparentant aux Instituts de vie consacrée.
Les missionnaires laïcs de la Fraternité
Les missionnaires laïcs de la Fraternité se situent aux avant-postes de l'évangélisation. Associés à la Société des Pères de la Fraternité ou à l'Institut des Soeurs consacrées, il désirent vivre leur appel de baptisés à l’évangélisation à travers le charisme de la Fraternité dans leur vie quotidienne, en brûlant d’amour pour le salut des âmes, spécialement les plus abandonnées.